Catégories

Weekend randonnée à Cauterêts

Le weekend du 15 août, il vaut mieux fuir Biarritz !!! Alors sous l’impulsion d’Angèle pressée de s’éloigner de la cité balénière ! Nous allons faire une virée dans la région de Cauterêts.
On démarre du pont d’Espagne, direction le refuge du Wallon au fond de la vallée du Marcadeau, magnifique vallée où serpentent ruisseau et cacades . Compte tenu que le ciel avait décidé de rester bien bas, nous ne passons pas par les lacs d’Embarrat et Nère. Nous arrivons donc très tôt au refuge, nous croisons des marmottes.
Le lendemain, nous nous dirigeons vers le refuge des Oulettes de Gaube, en passant par les cols d’Arratille, et des mulets. Sur le chemin nous croisons les lacs d’Arratille, et au col le lac du col d’Arratille, puis le vignemale s’offre à nous, immense et magestueux.
Après une rude journée, 10 heures hors de nos bases … nous arrivons enfin au refuge, qui se trouve au pied de ce sommet mythique des Pyrénées.
Lundi pour finir la boucle, c’est la descente vers le pont d’Espagne, en passant par le lac de Gaube, véritable autoroute de randonneurs. Nous croisons une multitude de personnes venues découvrir à pied ou avec les oeufs, ce petit joyau pyrénéen.
Merci à mes compagnes de randonnée d’avoir été malgré la difficulté du parcours toujours de bonne humeur, même dans les moments physiques.

You must be logged in to post a comment.